Ouais عضو جديد
| موضوع: Les Trois Romans 1 bac الأحد 17 يونيو 2012 - 18:59 | |
| :Titre 1 : La boîte a Merveilles. 2 : Antigone. 3 : Le Dernier Jour D'un Condamné. Auteur : 1 : Ahmed Safrioui (1915_2004). 2 : Jean Anouilh (1985_1810). 3 : Victor Hugo (1802_1885). Courant Littéraire : 1 : réalisme. 2 : néo classique. 3 : romantisme. Genre Littéraire: 1 : roman autobiographique. 2 : pièces théâtrales _tragédie moderne. 3 : roman a thèse. Justification : 1 : je _auteur=narrateur=personnage principal narrateur raconte son enfance. 2 : didascalies et le entre les personnages. 3 : l'auteur défend une idée on l'illustrant par l'histoire du condamné. Types De Texte : 1 : narratif: passé simple ; Descriptif: imparfait. 2 : argumentatif: le personne x veut convaincre le personnage y. 3 : narratif descriptif argumentatif imparfait ; passé simple ; passé composé; utilisation des arguments de la thèse. Type De Narration : 1 : personnelle. 2 : il n'y a pas. 3 : personnelle. Justification: 1 : utilisation de je sidi Mohamed le narrateur enfant et adulte. 2 : il n ya pas. 3 : le je =narrateur =condamné a mort. Types De Focalisation: 1 : interne. 2 : il n y a pas. 3 : interne. Justification : 1 : l'action et les personnages sont perçus a travers les sentiments du narrateur. 2 : il n ya pas. 3 : tout est vue par les sentiments du condamné. Registres Dominants : 1 : lyrique_pathétique_comique. 2 : tragique _pathétique_comique. 3 : tragique_pathétique _ironique_satirique. Personnages : 1 : sidi Mohamed _sa mère lala Zoubida _son père Abdeslam _ Abdallah _ Kenza _la voyante _ Rahma _zineb_driss el aouad_fatima bziouia_lalla aicha_et son mari larbi. 2 : antigone_créon_isméne_hémon_eurydice_la nourice_les gardes_oedipes_éteocle__plynice. 3 : le condamné _ sa fille marie_le friauche_la foule. Visée : 1 : témoigner d'une réalité. 2 : dénonce l'autorité absolue. 3 : dénoncer la piene de mort pour la supprimer.
| |
|